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 Embrayage and Co

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jéjé

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Messages : 82
Date d'inscription : 17/11/2011

MessageSujet: Embrayage and Co   Dim 5 Jan - 21:12

Bonjour,
En ce début d'année, je me suis décidé à tomber mon moteur à la suite de divers petits soucis...
Et notamment un bruit de ronflement quand je débraye...

Je pensais trouver une butée en vrac, mais elle semble fonctionnelle (le roulement tourne...)
La surface est un peu usinée.
Par contre le coté Embrayage m’interpelle (quelque part) car il semble manquer un morceau par rapport au embrayage que l'on peut voir dans les catalogues :



Après quelques recherche, il semblerait qu'il s’agisse d'un embrayage non-guidé modifié/bidouillé pour fonctionner avec une butée guidée.
Est-ce un montage valable ?

Les trois griffes servent d’appuis sur la butée. Est-ce suffisant par rapport au diaphragme du mécanisme d'origine ?
On voit sur la photo que les griffes sont un peu usinées aussi...

Pour info, c'est une auto sur laquelle il y a eu un échange standard en 1994, donc ce montage a été fait chez VW...

Merci,
A+
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Etienne
Admin
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Messages : 291
Date d'inscription : 08/11/2011

MessageSujet: Re: Embrayage and Co   Mar 7 Jan - 15:57

Vu la forme du bout des pattes de pression, c'est un non guidé (donc avec le guide soudé sur les pattes) passé en guidé, ça se faisait souvent mais ça reste de la bidouille.

Par contre si tu entendais siffler/grogner, change ta butée, même si elle tourne "à la main" il faut pas oublier qu'elle tourne à jusqu’à 5000 tours et passe la pression du disque (30/60Kg).
Change la butée, si le mécanisme est bon poli les bouts de pattes de pression.

Vérifie aussi le jeu sur la queue de boite (la partie qui rentre dans le moteur), souvent le roulement d'entrée de boite est HS et grogne.
En bout de queue il ne doit pas y avoir plus de 0.5mm (à vérifier) haut/bas droite/gauche

Pense aussi à changer l'huile de boite tant qu'elle est accessible

_________________
Sovra LM3 1978 en retraite
Porsche 912 1968
Cox 1303 1972 en dépôt parental...
Sukuki T500 1972
BMW Z3 2.0L 2000
Moto Guzzi 1100 Breva
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jéjé

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Messages : 82
Date d'inscription : 17/11/2011

MessageSujet: Re: Embrayage and Co   Mar 7 Jan - 20:31

Merci pour les infos...

J'ai remué un peu ma queue de boite (j'espère que Curly ne me lira pas...) effectivement il y a un jeu d'au moins 1mm...
par contre apparement ce n'est pas un roulement mais un joint spi... Est-ce bien de lui que tu parles ?
La cloche est bardée d'huile (limite goudron...), cela pourrait donc l'expliquer...

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MessageSujet: Re: Embrayage and Co   

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