Amoureux Normands de Véhicules Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Embrayage and Co

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jéjé

jéjé


Messages : 82
Date d'inscription : 17/11/2011

Embrayage and Co Empty
MessageSujet: Embrayage and Co   Embrayage and Co EmptyDim 5 Jan - 21:12

Bonjour,
En ce début d'année, je me suis décidé à tomber mon moteur à la suite de divers petits soucis...
Et notamment un bruit de ronflement quand je débraye...

Je pensais trouver une butée en vrac, mais elle semble fonctionnelle (le roulement tourne...)
La surface est un peu usinée.
Par contre le coté Embrayage m’interpelle (quelque part) car il semble manquer un morceau par rapport au embrayage que l'on peut voir dans les catalogues :

Embrayage and Co Dscf7110

Après quelques recherche, il semblerait qu'il s’agisse d'un embrayage non-guidé modifié/bidouillé pour fonctionner avec une butée guidée.
Est-ce un montage valable ?

Les trois griffes servent d’appuis sur la butée. Est-ce suffisant par rapport au diaphragme du mécanisme d'origine ?
On voit sur la photo que les griffes sont un peu usinées aussi...

Pour info, c'est une auto sur laquelle il y a eu un échange standard en 1994, donc ce montage a été fait chez VW...

Merci,
A+
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Admin
Etienne


Messages : 291
Date d'inscription : 08/11/2011

Embrayage and Co Empty
MessageSujet: Re: Embrayage and Co   Embrayage and Co EmptyMar 7 Jan - 15:57

Vu la forme du bout des pattes de pression, c'est un non guidé (donc avec le guide soudé sur les pattes) passé en guidé, ça se faisait souvent mais ça reste de la bidouille.

Par contre si tu entendais siffler/grogner, change ta butée, même si elle tourne "à la main" il faut pas oublier qu'elle tourne à jusqu’à 5000 tours et passe la pression du disque (30/60Kg).
Change la butée, si le mécanisme est bon poli les bouts de pattes de pression.

Vérifie aussi le jeu sur la queue de boite (la partie qui rentre dans le moteur), souvent le roulement d'entrée de boite est HS et grogne.
En bout de queue il ne doit pas y avoir plus de 0.5mm (à vérifier) haut/bas droite/gauche

Pense aussi à changer l'huile de boite tant qu'elle est accessible
Revenir en haut Aller en bas
jéjé

jéjé


Messages : 82
Date d'inscription : 17/11/2011

Embrayage and Co Empty
MessageSujet: Re: Embrayage and Co   Embrayage and Co EmptyMar 7 Jan - 20:31

Merci pour les infos...

J'ai remué un peu ma queue de boite (j'espère que Curly ne me lira pas...) effectivement il y a un jeu d'au moins 1mm...
par contre apparement ce n'est pas un roulement mais un joint spi... Est-ce bien de lui que tu parles ?
La cloche est bardée d'huile (limite goudron...), cela pourrait donc l'expliquer...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrayage and Co Empty
MessageSujet: Re: Embrayage and Co   Embrayage and Co Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage and Co
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amoureux Normands de Véhicules Anciens :: L'atelier :: Mécanique-
Sauter vers: