AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

La restauration de Ma 912

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SLS

MessageSujet: Re: La restauration de Ma 912   Mer 7 Déc - 23:16

Très intéressante, j'adore le charme de ces anciennes là..

Que te reste t-il à lui faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Etienne
Admin

MessageSujet: Re: La restauration de Ma 912   Jeu 8 Déc - 7:52

Tu verras, la suite ce soir et demain soir

La base était bien attaquée, elle n'est pas roulante, équipée d'un moteur de transporteur (50CV) ça devait pousser grave.
Etienne
Admin

MessageSujet: Re: La restauration de Ma 912   Jeu 8 Déc - 20:37

Le transport du bestiau, j'ai pas perdu les clefs du camion......

Dernière édition par Etienne le Ven 9 Déc - 20:42, édité 1 fois
Etienne
Admin

MessageSujet: Re: La restauration de Ma 912   Jeu 8 Déc - 21:00

Le démontage et ses surprises, genre les trous bouchés au silicone de salle de bain et avec des plaques de tôle et des rivets pop...
J'ai retiré un sac poubelle de joint silicone.
En plus il a fallut gratter tout le blackson car à l'époque il était tartiné d'usine directement sur les tôles nues.
La surprise maxi étant le bloc de ciment dans le longeron gauche.... Elle a du appartenir à un maçon............
L'aile arrière pas soudée(!)

Dernière édition par Etienne le Mer 14 Déc - 8:24, édité 4 fois
jéjé

MessageSujet: Re: La restauration de Ma 912   Jeu 8 Déc - 21:44

Effectivement, elle revient de loin cette petite...
Etienne
Admin

MessageSujet: Re: La restauration de Ma 912   Ven 9 Déc - 20:33

La bête lors de l'achat

Etienne
Admin

MessageSujet: Re: La restauration de Ma 912   Ven 9 Déc - 21:55

La Restauration avec mise à nu des tôles, replacement des parties pourries, traitement phosphatant, après garnissant.
Remise en état de la boite, remontage d'un moteur, réfection de la suspension, des freins (disques, récepteurs maitre cylindres, durites), de l’électricité.

jéjé

MessageSujet: Re: La restauration de Ma 912   Ven 9 Déc - 21:58

hou là qu'est-ce qui se passe ?
J'ai ça qui s'affiche à la place des photos :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
SLS

MessageSujet: Re: La restauration de Ma 912   Sam 10 Déc - 1:04

la meme.. ça doit etre un problème de droits.. d'autre part, le 1er post d'etienne a disparu
http://www.perdu.com/
sam
Admin

MessageSujet: Re: La restauration de Ma 912   Sam 10 Déc - 1:31

Les droits sont modifiés, vous pouvez voir les images

http://www.teamtechnosport.com
Etienne
Admin

MessageSujet: Re: La restauration de Ma 912   Sam 10 Déc - 19:15

SLS a écrit:
la meme.. ça doit etre un problème de droits.. d'autre part, le 1er post d'etienne a disparu

pour le premier post c'est moi que j'ai merdoyé en voulant changer le type d'images.
Etienne
Admin

MessageSujet: Re: La restauration de Ma 912   Mar 13 Déc - 20:40

Après beaucoup de séance de carrosserie, découpe, redressage, planage, soudure, on peut continuer:

- nettoyage des tôles
- produit phosphatant restom (s'applique au chiffon en couche très fine) et permet que les tôle ne se ré-oxydent pas
- étamage pour les jointures et les soudures ou syntho (couche trés fine)
- ponçage sec grain 120 puis 240
- re produit phosphatant sur les parties remises à nu par le ponçage
- nettoyage dépoussiérage au tampon
- produit dégraissant et anti silicone
- apprêt garnissant (2 couches épaisses)
- voile guide de ponçage noir
- ponçage sec grain 240
- apprêt d'impression qui permet d'isoler les fonds et de ne pas avoir de réaction de la nouvelle peinture avec les anciennes
- ponçage à l'eau (400 puis 600 puis 800)
- lavage à l'eau
- dépoussiérage au tampon
- produit dégraissant et anti silicone
- peinture

Bart Simpson

MessageSujet: Re: La restauration de Ma 912   Ven 23 Déc - 1:55

Sacré boulot

La restauration de Ma 912

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1