Amoureux Normands de Véhicules Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

 

 Servo-frein

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jéjé

jéjé


Messages : 82
Date d'inscription : 17/11/2011

Servo-frein Empty
MessageSujet: Servo-frein   Servo-frein EmptyLun 23 Déc - 20:50

Bonjour à tous,

J'ai un collègue qui a un Land 88 (de 73 de mémoire...)
Il a deux problèmes en un :
- Une perte inexpliquée de liquide de frein (circuit de freinage neuf de chez neuf) : aucune fuite apparente.
- Une grosse fumée blanche au démarrage qui disparaît après quelques kilomètres.

On lui a conseillé de regarder du coté du servo-frein. Il est apparemment branché par une durite à la pipe d'admission (comme les combi je crois...)
Si le servo-frein n'est plus étanche, est-il possible que le carbu "aspire" du liquide de frein ? Quelles seraient les conséquences pour le moteur ?
Un servo-frein peut-il rencontrer ce genre de problème ? Est-ce réparable ?

Merci de vos éclaircissements !
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Admin
Etienne


Messages : 291
Date d'inscription : 08/11/2011

Servo-frein Empty
MessageSujet: Re: Servo-frein   Servo-frein EmptyMar 24 Déc - 10:14

ça dépend si c'est un essence ou un diesel.

Sur un diesel il y a une pompe à vide qui génère la dépression pour les freins et autres assistances à dépression. donc il n'y a pas de relation entre le servo et le moteur. Mais bon c'est des anglais alors ils peuvent avoir bricoler un truc pour se prendre sur l'admission.....

Sur un moteur essence, on se sert de la dépression d'admission, donc comme sur les combis mais aussi toutes les autre voitures.
Il y a un clapet (souvent à bille) entre la pipe et le servo qui avec le temps ne remplit plus son rôle. Puis dans le servo, il y a une membrane normalement étanche entre la chambre à dépression et la partie maître cylindre.

Pour valider la piste, il faut  mettre le moteur en route, l'arrêter et appuyer sur le frein sans rouler , si on peut donner plus de 3 coups de freins sans que la pédale devienne dure, c'est pas la bonne piste, sinon c'est ça, à cause des fuite, l'accumulation de dépression ne tient pas. Si elle devient plus molle et s'enfonce au 2eme ou 3eme appui, le problème est dans le maître cylindre.

Le liquide de freins émet un beau panache blanc quand il brûle dans le moteur, et comme il est corrosif c'est pas bon pour les joints divers et comme il est très fluide, il passe vers le carter d'huile pour se mélanger avec, le cochon.


Dernière édition par Etienne le Jeu 26 Déc - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jéjé

jéjé


Messages : 82
Date d'inscription : 17/11/2011

Servo-frein Empty
MessageSujet: Re: Servo-frein   Servo-frein EmptyJeu 26 Déc - 9:22

Merci Etienne pour ces infos très précises.
Par contre je n'ai pas compris ta dernière phrase... Le cochon ?
Le Land est effectivement un essence.
A priori il la pédale reste dure dans tous les cas...
Je lui transmets les infos !

Bonnes fêtes,
A+
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Admin
Etienne


Messages : 291
Date d'inscription : 08/11/2011

Servo-frein Empty
MessageSujet: Re: Servo-frein   Servo-frein EmptyJeu 26 Déc - 11:07

il manquai la virgule....
C'est le cochon de liquide de frein qui se mélange avec la bonne huile moteur.
Revenir en haut Aller en bas
jéjé

jéjé


Messages : 82
Date d'inscription : 17/11/2011

Servo-frein Empty
MessageSujet: Re: Servo-frein   Servo-frein EmptyJeu 26 Déc - 11:32

Pourtant, ne j'avais pas trop bu pour le réveillon :-)

Donc vidange obligatoire ! (du carter d'huile bien sûr...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Servo-frein Empty
MessageSujet: Re: Servo-frein   Servo-frein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Servo-frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amoureux Normands de Véhicules Anciens :: L'atelier :: Mécanique-
Sauter vers: