Bon ben tout le monde l'a vue, mais une petite présentation s'impose..
Donc je vous présente ma dernière folie : une peugeot 406 coupé datant de juillet 1998. Elle a 114000km et n'est pas multiplexée, que le dieu de l'ANVA nous en préserve tous !
Le véhicule est mû par un moteur essence 2L 16s de 135ch, le plus petit de la gamme je crois (à moins qu'ils aient proposé le 1.8 ) pour 1.4t en ordre de marche. Elle est donc plutôt gourmande en ville mais ce n'est pas sa place, surtout avec ses pare chocs fragiles. Pour la route on doit tourner autour de 7l/100km mais je n'ai pas encore cramé le réservoir plein de 70l.
Parmi les options on citera l'intérieur cuir, la clim' manuelle, la direction assistée.. pas grande chose d'autre je crois. Pour autant, le véhicule est confortable et spacieux, même à l'arrière. Un bonheur pour les grands comme moi.
Mais me direz vous Môsieur oliv, tu as déjà 2 voitures et une moto. Mais qu'est ce qui te prend de faire l'acquisition d'un bazar pareil alors que tu bosses en ville? T'as gagné au loto ou quoi?
Hé bien olivier (oui parceque je me parle à moi même) non je n'ai pas gagné à la loterie mais c'est LA 406 COUPE bordel ! LE COUPE ! Pas la grosse berline moche avec le HDi qui pue ! Pas la petite deuche avec ses 24 chevaux agonisants ! Ni la super 5 avec ses 55 chevaux paresseux !
La 406 coupé c'est la classe au volant à pas cher ! Une des dernière belles Peugeot ! (parceque moi, les 508, 407 et consort c'est pas ma tasse de thé). C'est la voiture que quand elle est sortie je m'étais dit que jamais je ne pourrai me payer cela un jour. Hé bien, me voilà dedans ! Une voiture dont le moteur n'est pas à l'agonie passé les 100 km/h mais qui, au contraire, vous portera à 150 km/h si on n'y prête pas attention ! Une voiture sans nouveau bruit à chaque sortie. Une voiture avec la climatisation dont je ne me servirai que peu. Bref, une voiture juste propre et jolie qui, malgré son moteur presque cheap comparé aux autres, me coûtera quand même quelques deniers. Après la carte grise, j'attends la lettre de Monsieur H. qui me demandera surement quelques sous encore après la balade d'hier un peu rapide peut etre.