Encore une petite photo :
J'ai refait le tour de la voiture ce soir calmement...
C'est plutôt pas mal pour une voiture de 18 ans...
Il faut que je trouve rapidement un mécanisme de lève-vitre (manuel sur ce modèle) car il est cassé et ce n'est pas pratique aux péages... ;-)
Elle a un historique assez limpide, j'ai le carnet d'entretien (remplis les premières années) et pas mal de facture. La capote est récente (mais avec une petite réparation) la peinture aussi à la suite d'un méchant coup de clés tout autour de la voiture... Sam sait de quoi je parle...
Le seul problème à voir dans le moyen terme est la corrosion au niveau des bas de caisse arrière. C'est la maladie sur les MX5 et aucune n'y échappe. C'est dû à une petite canalisation d'écoulement d'eau de la capote qui se bouche. cela s’écoule alors par les ailes arrières et stagne dans les bas de caisse...
C'est donc un "détail" forcement à prévoir et que j'avais intégré dans mon prix d'achat...
Sur la mienne, cela apparemment été réparé lorsqu'elle a été repeinte, mais probablement au Sintofer... Bravo pour le carrossier...
Je vais gratter un peu pour voir mais je ne me fais pas trop d'illusion... Si ce n'est pas trop attaqué, je traiterai en attendant une réparation définitive.
Elle est très sympa à conduire, très facile et finalement le 90cv (boudé par rapport au 115cv) est bien suffisant. La conduite est douce et précise, je n'ai pas trop souffert des 300 kilomètres du retour alors que je suis très sensible... Le plus dur reste de sortir de la voiture !