Amoureux Normands de Véhicules Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Happy Birthday to me...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jéjé

jéjé


Messages : 82
Date d'inscription : 17/11/2011

Happy Birthday to me... Empty
MessageSujet: Happy Birthday to me...   Happy Birthday to me... EmptyDim 17 Aoû - 19:56

Coucou à tous !

Voilà, j'ai eu 40 ans au début du mois, et j'ai eu mon cadeau aujourd'hui avec un petit peu de retard...
Voici une photo vite-faite avant la pluie :

Happy Birthday to me... Dscf2110

C'est donc une MX-5 NA de Juillet 1996 (produite de 1989 à 1997) qui totalise 180000 kilomètres (en fin de rodage chez Mazda)
Je rêve depuis longtemps d'un roadster, la MX5 est de loin ma préférée...
Le moteur n'est qu'un 90cv, mais largement suffisant pour l'usage "promenade...
Je posterai quelques photos dans la semaine, mais elle est plutôt en bon état, je n'ai jamais acheté une voiture aussi belle !
Il y a quelques détails à régler pour qu'elle soit impeccable...
J'ai été la chercher ce matin à Tours, donc un peu plus de 300 kilomètres pour faire connaissance...
Retour sans souci, très sympa, je pensais avoir le dos cassé ce soir... et bien non...

Quant à la Boxster, mon rêve ultime, il faut être raisonnable, je vais attendre mes 50 ans...

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
sam
Admin
sam


Messages : 491
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 49
Localisation : Montville

Happy Birthday to me... Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday to me...   Happy Birthday to me... EmptyLun 18 Aoû - 8:12

Bienvenu au club des quarantenaires.

Joli cadeau ( j'ai l'impression que le cadeau des 40 ans est une voiture  Very Happy )

Prends beaucoup de plaisir avec!!!



Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamtechnosport.com
newpat

newpat


Messages : 52
Date d'inscription : 21/01/2012

Happy Birthday to me... Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday to me...   Happy Birthday to me... EmptyLun 18 Aoû - 12:05

superbe acquisition Jéjé !! bonnes ballades au volant de ton Roadster !!
A bientot

PAT
Revenir en haut Aller en bas
jéjé

jéjé


Messages : 82
Date d'inscription : 17/11/2011

Happy Birthday to me... Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday to me...   Happy Birthday to me... EmptyLun 18 Aoû - 19:11

Encore une petite photo :

Happy Birthday to me... Dscf2111

J'ai refait le tour de la voiture ce soir calmement...
C'est plutôt pas mal pour une voiture de 18 ans...  cheers 
Il faut que je trouve rapidement un mécanisme de lève-vitre (manuel sur ce modèle) car il est cassé et ce n'est pas pratique aux péages... ;-)

Elle a un historique assez limpide, j'ai le carnet d'entretien (remplis les premières années) et pas mal de facture. La capote est récente (mais avec une petite réparation) la peinture aussi à la suite d'un méchant coup de clés tout autour de la voiture... Sam sait de quoi je parle...

Le seul problème à voir dans le moyen terme est la corrosion au niveau des bas de caisse arrière. C'est la maladie sur les MX5 et aucune n'y échappe. C'est dû à une petite canalisation d'écoulement d'eau de la capote qui se bouche. cela s’écoule alors par les ailes arrières et stagne dans les bas de caisse...
C'est donc un "détail" forcement à prévoir et que j'avais intégré dans mon prix d'achat...

Sur la mienne, cela apparemment été réparé lorsqu'elle a été repeinte, mais probablement au Sintofer... Bravo pour le carrossier...
Je vais gratter un peu pour voir mais je ne me fais pas trop d'illusion... Si ce n'est pas trop attaqué, je traiterai en attendant une réparation définitive.

Elle est très sympa à conduire, très facile et finalement le 90cv (boudé par rapport au 115cv) est bien suffisant. La conduite est douce et précise, je n'ai pas trop souffert des 300 kilomètres du retour alors que je suis très sensible... Le plus dur reste de sortir de la voiture !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Messages : 109
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 64
Localisation : Sotteville les Rouen

Happy Birthday to me... Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday to me...   Happy Birthday to me... EmptyLun 25 Aoû - 16:29

Jolie

bienvenu au club des roadsters
Revenir en haut Aller en bas
SLS

SLS


Messages : 214
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : dans ton cubitus

Happy Birthday to me... Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday to me...   Happy Birthday to me... EmptyJeu 28 Aoû - 17:39

Ah! une autre Mx-5 ! et bon anniv en retard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
jéjé

jéjé


Messages : 82
Date d'inscription : 17/11/2011

Happy Birthday to me... Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday to me...   Happy Birthday to me... EmptyJeu 28 Aoû - 17:59

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Happy Birthday to me... Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday to me...   Happy Birthday to me... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Happy Birthday to me...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amoureux Normands de Véhicules Anciens :: Présentation :: Vos véhicules-
Sauter vers: