Amoureux Normands de Véhicules Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Surchauffe et perte soudaine liquide refroidissement

Aller en bas 
+2
Pierre-376
Bart Simpson
6 participants
AuteurMessage
Bart Simpson




Messages : 69
Date d'inscription : 21/12/2011

Surchauffe et perte soudaine liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Surchauffe et perte soudaine liquide refroidissement   Surchauffe et perte soudaine liquide refroidissement EmptyMar 7 Fév - 8:58

Salut à tous

Eh bien malgré ce froid la Micra chauffe depuis hier. L'aiguille monte dans le rouge et elle pompe tout son réservoir de LDR (je précise que ce n'est pas un vase d'expansion, c'est un reservoir séparé avec un tuyau allant jusqu'au radiateur, et il y a un bouchon metallique au dessus du radiateur). En plus le ralenti se met à 1500-2000 trs. J'ai regardé le bouchon d'huile, pas de mayo, niveau d'huile normal à la jauge, juste de la vapeur d'eau à l'echappement. Pas de flaque en dessous de la voiture. Circuit entartré? Radiateur? Joint de culasse je ne pense pas, il y aurait de la mayo.

Revenir en haut Aller en bas
Pierre-376

Pierre-376


Messages : 47
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 39
Localisation : Rouen

Surchauffe et perte soudaine liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe et perte soudaine liquide refroidissement   Surchauffe et perte soudaine liquide refroidissement EmptyMar 7 Fév - 10:59

Une durit qui flanche ? par ce temps ça serait pas forcément étonnant...
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Admin
Etienne


Messages : 291
Date d'inscription : 08/11/2011

Surchauffe et perte soudaine liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe et perte soudaine liquide refroidissement   Surchauffe et perte soudaine liquide refroidissement EmptyMar 7 Fév - 11:02

Bart Simpson a écrit:
Salut à tous

Eh bien malgré ce froid la Micra chauffe depuis hier. L'aiguille monte dans le rouge et elle pompe tout son réservoir de LDR (je précise que ce n'est pas un vase d'expansion, c'est un reservoir séparé avec un tuyau allant jusqu'au radiateur, et il y a un bouchon metallique au dessus du radiateur). En plus le ralenti se met à 1500-2000 trs. J'ai regardé le bouchon d'huile, pas de mayo, niveau d'huile normal à la jauge, juste de la vapeur d'eau à l'echappement. Pas de flaque en dessous de la voiture. Circuit entartré? Radiateur? Joint de culasse je ne pense pas, il y aurait de la mayo.

Dans l'ordre
Ventilateur qui ne tourne pas ou pas à la bonne vitesse, thermostat de ventilo HS (mettre le ventilo en direct sur la batterie)
Calorstat qui reste fermé (souvent) => le virer
Joint de culasse entre passage d'eau et cylindre (fumée blanche....) pas de mayo si la fuite n'est pas entre eau et huile. => test ???
Radiateur entartré ou fuite => voir les traces
Mise à l'air par le bouchon plus fonctionnelle. (j'y crois pas)

Revenir en haut Aller en bas
SLS

SLS


Messages : 214
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : dans ton cubitus

Surchauffe et perte soudaine liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe et perte soudaine liquide refroidissement   Surchauffe et perte soudaine liquide refroidissement EmptyMar 7 Fév - 16:21

Le syndrome de Gilles... Twisted Evil


Elle a des bornes ta micra ? Je dirais joint de culasse vu ta fumée blanche couplée à la baisse du niveau de liquide.. Mais tu devrais suivre les conseils du sage Etienne avant d'envisager cette lourde hypothèse.
Surchauffe et perte soudaine liquide refroidissement Yoda_SWSB

En tous cas c'est inquiétant si tu surchauffes par -10°C ça doit bloquer totalement, je crois moyennement au tartre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
sam
Admin
sam


Messages : 491
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 49
Localisation : Montville

Surchauffe et perte soudaine liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe et perte soudaine liquide refroidissement   Surchauffe et perte soudaine liquide refroidissement EmptyMar 7 Fév - 20:50

Fallait pas faire le trophee Andros dimanche a Isneauville lol!

Sinon pas de solution pour ton probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamtechnosport.com
Bart Simpson




Messages : 69
Date d'inscription : 21/12/2011

Surchauffe et perte soudaine liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe et perte soudaine liquide refroidissement   Surchauffe et perte soudaine liquide refroidissement EmptyMer 8 Fév - 0:32

Merci pour vos réponses

En plus ça tombe mal, vu le temps.

Elle a du étre négligé ces derniers mois au niveau mécanique.

Du coup, vu mon manque de temps et de compétences, un de mes amis vendeur de voitures l'a emmené dans un garage qu'il connait pour trouver ce qui ne va pas et me faire un chiffrage, et la je prendrai la décision de la réparer ou la revendre pour pièces ou réparation... Je n'ai pas envie de faire des réparations couteuses sur cette voiture qui ne prendra jamais de valeur. ça aurait été une 4L, une R5 ou une Civic, ça valait le coup, mais le potentiel en collection d'une Micra est inexistant
Revenir en haut Aller en bas
jéjé

jéjé


Messages : 82
Date d'inscription : 17/11/2011

Surchauffe et perte soudaine liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe et perte soudaine liquide refroidissement   Surchauffe et perte soudaine liquide refroidissement EmptyMer 8 Fév - 20:25

Etienne a bien cerné le problème, on peut ajouter aussi à la liste la pompe à eau...

Revenir en haut Aller en bas
Bart Simpson




Messages : 69
Date d'inscription : 21/12/2011

Surchauffe et perte soudaine liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe et perte soudaine liquide refroidissement   Surchauffe et perte soudaine liquide refroidissement EmptyVen 10 Fév - 0:08

Verdict: c'est le radiateur qui fuit. Le mécano va essayer de voir si un stop fuite peut fonctionner, sinon je verrai en fonction du prix de la réparation. A voir si je peux trouver un radiateur en démerde, et le faire monter au black
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Admin
Etienne


Messages : 291
Date d'inscription : 08/11/2011

Surchauffe et perte soudaine liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe et perte soudaine liquide refroidissement   Surchauffe et perte soudaine liquide refroidissement EmptyVen 10 Fév - 6:26

Bart Simpson a écrit:
Verdict: c'est le radiateur qui fuit. Le mécano va essayer de voir si un stop fuite peut fonctionner, sinon je verrai en fonction du prix de la réparation. A voir si je peux trouver un radiateur en démerde, et le faire monter au black

Chez Careco à Malaunay, si ils ont le radiateur ils peuvent faire le montage à petit prix.
Revenir en haut Aller en bas
Bart Simpson




Messages : 69
Date d'inscription : 21/12/2011

Surchauffe et perte soudaine liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe et perte soudaine liquide refroidissement   Surchauffe et perte soudaine liquide refroidissement EmptyVen 17 Fév - 2:52

Bon, j'ai récupéré l'engin avec du stop fuite radiateur (et un soufflet de cardan neuf). On croise les doigts pour que ça tienne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surchauffe et perte soudaine liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe et perte soudaine liquide refroidissement   Surchauffe et perte soudaine liquide refroidissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surchauffe et perte soudaine liquide refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amoureux Normands de Véhicules Anciens :: L'atelier :: Mécanique-
Sauter vers: